Mettre fin au cercle vicieux des céphalées de rebond

18
0

Les maux de tête de rebond, également connus sous le nom de maux de tête liés à une utilisation extreme de médicaments, sont causés par l'utilisation fréquente ou extreme de médicaments contre la douleur et / ou antimigraineux pour traiter les crises de maux de tête qui sont déjà en cours. (Notez que ces médicaments ne sont pas identiques aux médicaments prophylactiques ou préventifs oraux, qui doivent être pris quotidiennement.) En d'autres termes, les mêmes médicaments qui soulagent initialement la douleur du mal de tête peuvent eux-mêmes déclencher des maux de tête s'ils sont utilisés trop souvent. Les maux de tête liés à l’abus de médicaments peuvent être invalidants et obliger les personnes atteintes de cette maladie à prendre un congé de maladie et à être moins productifs au travail et à la maison.

Pour être diagnostiqué avec des maux de tête dus à une utilisation extreme de médicaments, une personne doit ressentir des maux de tête plus de 15 jours par mois pendant au moins trois mois lors de la prise de médicaments antalgiques et / ou antimigraineux. Outre les maux de tête, les autres symptômes peuvent inclure nausées, vomissements, sensibilité à la lumière, sensibilité au son, irritabilité, difficultés de focus, insomnie, agitation et constipation.

La céphalée due à une surutilisation de médicaments est un mal de tête commun. Environ une à deux personnes sur 100 ont eu des maux de tête dus à une utilisation extreme de médicaments au cours de la dernière année. Ce mal de tête est plus fréquent chez les femmes et chez les personnes souffrant de douleurs chroniques et souffrant de dépression et d'anxiété.

Médicaments, puis maux de tête liés à une surutilisation de médicaments: un cercle vicieux

Les médicaments antalgiques ou antimigraineux peuvent arrêter les maux de tête s'ils sont pris au besoin pour soulager les maux de tête. Mais si une personne souffrant d'un mal de tête primaire, telle que migraine ou céphalée de stress, prend ces médicaments pour soulager les maux de tête plus de deux à trois jours par semaine, elle peut déclencher une céphalée par excès de médicaments.

Une variété de médicaments peut entraîner des maux de tête de rebond. Par exemple, les personnes migraineuses qui prennent des analgésiques en vente libre tels que l'acétaminophène (Tylenol), l'ibuprofène (Advil, Motrin) ou le naproxen (Aleve) plus de 15 jours par mois courent le risque de prendre des médicaments . Il en va de même pour les personnes prenant des médicaments combinés, tels qu'Excedrin, qui contient de la caféine, de l'aspirine et de l'acétaminophène. les personnes qui prennent une combinaison de médicaments contenant du barbiturique butalbital; et ceux qui prennent des triptans, y compris le sumatriptan (Imitrex), des ergots ou des opioïdes, s'ils prennent ces médicaments plus de 10 jours par mois. En fait, il a été prouvé que les médicaments et les opioïdes contenant du butalbital augmentaient le risque de migraine d’une personne passant d’une maladie épisodique (survenant de zéro à 14 jours par mois) à une maladie chronique (survenant au moins 15 jours par mois).

Il est intéressant de noter que les mêmes médicaments antalgiques pris pour d’autres affections, telles que le mal de dos, la douleur au cou ou l’arthrite, ne déclenchent généralement pas de maux de tête liés à la surutilisation de médicaments chez les personnes ne souffrant pas de céphalée primitive.

Traiter les céphalées de rebond

Les maux de tête dus à une surutilisation de médicaments cessent généralement lorsqu'une personne cesse de prendre ce médicament. Cela peut être difficile au début, automobile une fois que vous arrêtez de prendre votre médicament, votre mal de tête va probablement s'aggraver avant de s'améliorer. Mais les médicaments qui préviennent les maux de tête et les thérapies non médicales telles que le biofeedback et qui évitent les déclencheurs de maux de tête, peuvent aider une personne à traverser cette période de retrait des médicaments.

Certains médicaments contre les maux de tête peuvent être interrompus brusquement, alors que d’autres doivent être réduits progressivement. Par exemple, après une utilisation à lengthy terme, les opioïdes et les médicaments contenant du butalbital ne doivent pas être arrêtés brusquement. Cela pourrait entraîner des symptômes de sevrage tels que transpiration, tremblements, nausées, vomissements, diarrhée, courbatures, anxiété, irritabilité ou nez qui coule. L'arrêt brusque du butalbital peut provoquer des convulsions. Il peut être avantageux pour certaines personnes d’arrêter ces médicaments en milieu hospitalier. Si vous prenez des opioïdes ou des médicaments contenant du butalbital, parlez-en à votre médecin.

Comment puis-je prévenir les maux de tête de rebond?

Les étapes suivantes peuvent aider à éviter les maux de tête liés au rebond.

Limitez l’utilisation des médicaments contre les maux de tête nécessaires pour soulager ces maux de tête à deux ou trois jours par semaine (ou moins de 10 jours par mois).
Contactez votre médecin si vous devez prendre des médicaments pour le mal de tête plus de deux jours par semaine.
Contactez votre médecin si vous avez mal à la tête plus de quatre jours par mois. Vous devrez peut-être prendre un traitement préventif contre les maux de tête.
Évitez d’utiliser des médicaments ou des opioïdes contenant du butalbital.
Contrôlez et évitez tout ce qui déclenche vos maux de tête. Les déclencheurs courants comprennent la déshydratation, la faim, le manque de sommeil, le stress et certains aliments et boissons.

Le poste Mettre fin au cercle vicieux des céphalées de rebond est apparu en premier sur le weblog Harvard Health.

source_link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here